PLAY
La musique démarre. Un accordéon, un violon, un piano... Je ferme les yeux. Le tempo, je me balance d'un pied sur l'autre. Le voyage commence à la Boca, le quartier portuaire et populaire est né le tango. Les maisons de tôles colorées se serrent en ruelles sinueuses.

Bien droite, sur la pointe des pieds, un pas glisse doucement vers l'avant, puis le côté. Je me laisse guider tranquillement dans cette danse. Le voyage continue à Puerto Madero, le nouveau quartier à la mode. Le canal est bordé de bureaux et de restaurants huppés. C'est aussi l'endroit idéal pour une ballade du dimanche. Les vieilles grues jaunes contrastent avec les nouveaux buildings qui brillent au soleil.
Le rythme s'accélère, je tourne, je sens à peine le sol, je vole. Mes jambes sont comme des ailes, tandis que le haut du corps reste immobile, les paupières closes. J'atterris dans le centre historique. La casa rosada (maison rose) impose son autorité en temps que résidence présidentielle. Plus loin, l'obélisque planté au milieu de la plus large avenue d'Amérique du Sud, domine la ville.
 
Tout va très vite, je n'ai plus de repères. Les vagues m'emportent, le coeur au bord des larmes d'émotion. Je me laisse simplement porter par ce langage sans mots qu'est le tango. Ce mot résonne partout dans le quartier San Telmo. Sur les murs, dans le marché, au bout des lèvres du chanteur, sur les étalages, sous les chaussures de la danseuse, sur le pavé usé...
 

Dernière note, fin de la chanson. Je redescends sur terre. Le voyage est fini mais la musique et les images resteront dans ma tête.
PAUSE


Buenos Aires, c'était également l'occasion de retrouver Ruben et Maria, et leurs 2 adorables petites filles Luna et Ambar. Ils nous ont fait découvrir le quartier branché Palermo en dégustant de délicieux tacos mexicains. Et on a fini sur un dîner dans un resto très classe de Puerto Madero avec la meilleure viande du monde. Gracias amigos !

0 commentaires:


 

Blog de Jeanne - Template par GeckoandFly, Blogcrowds et Laurian.