Nous arrivons à Bangkok le jour de l’anniversaire de la Reine, qui est aussi le jour de la fête des mères. La ville est animée, des guirlandes lumineuses bordent les grandes avenues (on se croirait aux Champs Elysées en décembre), les portraits royaux entourés de fleurs sont à chaque coin de rue, des chapiteaux sont installés pour accueillir concerts, ateliers de bricolage, nourriture, street painting, etc. Le soir, on entend un feu d’artifice, qu’on ne voit pas car on s’est réfugié dans l’auberge à cause de l’orage.


Qu’est-ce qu’il faut voir dans la capitale Thaïlandaise ? Des temples, des temples, et encore des temples. Et pourtant, on ne s’en lasse pas. Ils sont en parfait état, brillent au soleil et ont tous une petite touche personnelle. A Wat Pho, on peut s’extasier devant le gigantesque Bouddha allongé. Ses pieds ont la taille d’un homme, et il est entièrement doré. Très impressionnant !
 
Le temple de marbre est un havre de tranquillité, il est excentré et un petit canal coule juste à côté. En haut d’une colline artificielle se dresse Wat Saket, aussi appelée Golden Mount pour son dôme doré. La vue y est magnifique, et on a l’impression d’être plus proche du ciel lorsque le vent fait teinter les petites cloches du sommet.


Le Palais Royal, abrité de son mur imposant, resplendit également par son lot d’architecture sophistiquée, avec de belles mosaïques d’émeraudes, des peintures murales retraçant l’histoire du pays, et toujours des toits dorés.
 A une centaine de kilomètres à l’ouest de Bangkok se trouve la province de Kanchanaburi. C’est une très belle région pour profiter de la nature et les animaux. Au cœur de la forêt tropicale entourée de montagnes, nous faisons une petite balade à dos d’éléphant. Le doux balancement de sa démarche me rappelle le mouvement gracieux d’un voilier bercé par la houle. La rivière toute proche nous emporte de son fort courant, à bord d’un radeau de bambous ! Un peu plus loin, les moines de Wat Pha Luang Ta Bua (ou Tiger Temple) accueillent les animaux chassés par les braconniers : on peut y voir des buffles, des cerfs, des ours, et surtout des tigres ! On peut les approcher pendant leur sieste et les caresser comme s’ils étaient de simples gros chats. Une expérience inoubliable.
Pour compléter notre séjour en Thaïlande, nous allons nous reposer quelques jours sur les plages de Phuket, une île proche de la Malaisie. Le soleil tape fort et on prend tous des coups de soleil dès le premier jour, malgré l’ombre du parasol ! Nous faisons une belle balade en bateau parmi les îles de Koh Phi Phi : les grandes falaises plongeant dans la mer, l’eau turquoise grouillante de poissons, le bon jus de coco, et le magnifique coucher de soleil… Difficile de quitter cet endroit paradisiaque.



0 commentaires:


 

Blog de Jeanne - Template par GeckoandFly, Blogcrowds et Laurian.