La Côte Verte doit son nom à la forêt tropicale qui a été préservée dans le sud de l'état de Rio de Janeiro. Nous avons pu profiter de ce petit coin de paradis pendant 3 jours inoubliables. Nous avons trouvé un B&B à Paraty, une petite ville coloniale adorable dont les rues sont pavées. Les gens circulent majoritairement à pied, à vélo... ou à cheval !
On apprécie vraiment de ne plus subir le bruit incessant des milliers de voitures qui traversent Rio chaque jour. D'ailleurs, on comprend bientôt pourquoi les voitures ne s'aventurent pas trop dans les rues de la vieille ville. Les jours de pleine lune, à marée haute, les rues bordant le port sont inondées !!

La baie est parsemée de petites îles parfois désertes, parfois habitées de quelques cabanes.  On découvre ce magnifique paysage sur un saveiro (bateau typique, en bois). L'eau est vraiment chaude et suffisamment claire pour voir les centaines de petits poissons rayés noir et jaune. De loin, on aperçoit également une tête de tortue qui sort de l'eau pour respirer !

Le soir, les rues sont animés, les gens mangent dehors, la lune nous éclaire, des airs de bossa nova sortent des restos et nous enveloppent, nous envoûtent, nous enchantent.
Le lendemain, on part pour Trindade en bus. On longe la côte, entre le bleu de la mer et le vert de la végétation luxuriante. On arrive dans un petit village et on longe la plage, jusqu'à un chemin qui s'enfonce dans la forêt. On se prendrait presque pour des explorateurs... Et le trésor que l'on découvre en vaut la chandelle !

Le chemin débouche sur une piscine naturelle : de grosses pierres polies par les intempéries, qui paraissent venir de nulle part, forment un demi-cercle, séparant l'océan et son ressac incessant de la sauvage forêt tropicale. Le résultat de cette merveille de la nature : une piscine d'eau chaude et limpide. Seuls des petits poissons malicieux viennent troubler la tranquillité du lieu en nous mordillant les mollets lorsque l'on reste trop longtemps immobile.