Brésil - as praias do Río

Quelle est la plage la plus connue de Rio ? Copacabana bien sûr ! Et pourtant ce n'est pas la plus prisée, les cariocas lui préfèrent celle d'Ipanema, un peu plus loin. Ces 2 plages mythiques s'étendent sur des kilomètres et sont totalement envahies les weekends ensoleillés et ça devient difficile de trouver un coin pour poser sa serviette. En semaine, c'est plus tranquille...

On y trouve de tout sans se déplacer : location de parasols et transats, vendeurs ambulants de boissons, sandwichs, brochettes de crevettes, maillots de bain, paréos... et les fameux kiosques á "agua de coco" : un très bon rafraîchissement pour supporter la chaleur de cet automne austral.
La plage est un endroit propice à tous types de sports : footing, musculation, volley, foot, surf... Il y en a pour tous les goûts ! Je découvre d'ailleurs certaines pratiques. Tout d'abord, le surf sans planche. Certains inconditionnels ont décidé qu'ils n'avaient pas besoin d'un morceau de polystyrène pour glisser sur la vague : ils forment une planche avec leur corps, avec une main tendue devant. Certains sont très forts dans cette discipline et arrivent même à faire des loopings !
L'autre nouveauté est née des 2 sports nationaux brésiliens : le futebol (foot) et le voleibol (volley). J'imagine qu'ils en ont eu marre de devoir choisir entre les 2 alors ils ont créé le futevolei :) ça se joue en 2 contre 2 face à un filet de volley, mais le ballon ne peut être touché que par les pieds ou la tête. C'est assez bluffant.

Pourtant, l'activité qui reste la plus prisée sur la plage est... le farniente ! Eh oui, les gens viennent surtout pour bronzer. Et ils tournent comme des tournesols pour rester toujours face au soleil !


5 commentaires:

  1. laurian a dit…

    Legal! J'ai hate d'y être ! Je coco les pieds dans l'eau me manque...
    À Brasilia, pas de plage (encore qu'ils en ont fabriqué une petite pour les besoins du volley), par contre bonjour la civilisation : je me croirais dans simcity !  

  2. AB&co a dit…

    elle est a combien l'eau?
    pas de requins?

    c'est magnifique!  

  3. Jeanne a dit…

    L'eau est entre 20 et 25°C je pense. Quand il fait 30 dehors, on y rentre sans problème :)
    @ Laurian : tu viens quand à Rio ? On y reste encore 2 semaines.  

  4. Unknown a dit…

    bom dia!
    alors le coup du surf sans plache, c pas une nouveauté je le fais deja depuis longtps, c'est le "bodysurf". sauf que les vagues ont l'air vraiment bien et avec une eau a25°C, ca donne trop envie!!!
    sinon j'aime bien le coup des gens-tournesol lol et le futvolei :D
    tu dois bien t'amuser la-bas :)
    c koi la prochaine étape ?
    beijos irmã  

  5. laurian a dit…

    Je pense être à Rio dans une semaine environ ! Mais je viens d'arriver à Minas et je m'y plait pas mal alors je pourrais demorar un peu plus ^^  


 

Blog de Jeanne - Template par GeckoandFly, Blogcrowds et Laurian.