Mendoza est une métropole argentine très agréable. L’architecture coloniale, les rues piétonnes, les terrasses de café, et les nombreux parcs forment un environnement structuré dans lequel il fait bon se balader. La région est aussi très connue pour son vin. Je ne fais pourtant pas de visites de cave cette fois-ci car je préfère m’évader dans les Andes. Depuis le sommet du mont Arenales, on peut voir les hautes montagnes andines d’un côté, et la plaine verte de vignes de l’autre. Et en levant la tête, je découvre le vol majestueux des fameux condors andins.
Une nuit de bus plus tard, je me retrouve à San Antonio de Areco, dans la région de Buenos Aires. Je passe un super weekend dans l’estancia familiale avec Ruben et Maria. Et coup de chance, c’est justement la « fiesta de la tradición » ce jour-là ! Les festivités commencent avec une fanfare et des danses folkloriques. Puis, on assiste à un défilé de gauchos de tous les âges : toutes les générations sont représentées, et les enfants ont déjà pris les mimiques et postures de leurs pères ! Quelques femmes sont également présentes et couvrent les chevaux de leurs longues robes colorées.
Mais ce qui m’a le plus marqué, c’est le rodéo qui s’est déroulé dans le champ l’après-midi. Les jeunes poulains furieux d’être montés se mettent à faire des bonds chaotiques, avant de finalement réussir a se libérer de leur cavalier au bout de quelques secondes… Grandiose !


0 commentaires:


 

Blog de Jeanne - Template par GeckoandFly, Blogcrowds et Laurian.