Aux Philippines, nous sommes accueillis par la pluie, ce qui ne gâche en rien le paysage… Au contraire ! La jungle fait jaillir ses tons de vert et reflète sur la mer une couleur émeraude. A l’abri sur le balcon du Bed & Breakfast, on regarde le spectacle, au son du tonnerre et de la pluie battante.
Nous sommes à Boracay, une des 7000 îles des Philippines, seulement accessible par bateau. Elle est petite et très touristique. On comprend vite pourquoi : la plage principale (White Beach) s’allonge sur 4km de sable blanc, bordée de cocotiers d’un côté et d’une mer transparente de l’autre. C’est parfait pour se reposer et se rafraichir après la foule permanente et la chaleur suffocante en Chine.
Nous faisons le tour de l’île à la voile, sur un layag, bateau typique, entièrement construit en bois. C’est paradisiaque ! On s’arrête même sur une barre de corail pour observer Nemo, et autres poissons de toutes les couleurs.Nous sommes aussi montés au point culminant de Boracay : le mont Luho, à 100 mètres au-dessus du niveau de la mer. Pas très haut, mais suffisamment pour avoir une belle vue panoramique de l’île.
Pour s’éloigner un peu des touristes, on essaye une autre plage : Bulabog Beach… Qui est incroyablement tranquille. On est les seuls touristes ! Seuls les locaux viennent ici. Pourtant, la plage est très belle. Pas aussi grande que White Beach bien sûr, mais elle a son charme avec sa ribambelle de bateaux de pêche et ses maisons flottantes au large. Sous la pleine lune au crépuscule, l’endroit est enchanteur.
1 commentaires:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Vraiment magnifiques toutes ces photos !