Les premières couleurs qui me viennent à l’esprit lorsqu’on évoque Mallorca sont le noir et le rouge : plages noires de monde et touristes rouges de coups de soleil. Heureusement, la plus grande île espagnole en Méditerranée recèle bien des trésors :
Le bleu turquoise de ses eaux transparentes grouillantes de poissons,
Le vert éclatant de ses forêts de pinèdes et de palmiers,
J’ai pu profiter pleinement de ces merveilles en parcourant l’île en bus, à vélo, et surtout à pied. Les possibilités de randonnée sont infinies : sentiers côtiers le long d’une plage ou dans les dunes, sommets à gravir, chemins vers une crique inaccessible par la route… Tout cela sous un soleil écrasant et au son des oiseaux et des grillons.
Mallorca, c’est aussi la grande ville de Palma, avec son énorme cathédrale, son labyrinthe de ruelles, ses manifestations du mouvement « 15M ». A un autre bout de l’île, nous avons visité une immense grotte de 171 mètres de long, à 25 mètres sous terre, pleine de sculptures naturelles formées par les stalactites et stalagmites qui ressemblent à la Sagrada Familia de Barcelone. Il y a également cette réserve naturelle appelée S’Albufera (marécages) qui protège de nombreuses espèces d’oiseaux que l’on peut observer sans déranger. Et je suis tombée par hasard sur des ruines talayotes (environ 500 ans avant J.C.) bien conservées sur des rochers à côté d’une plage…
Les moments magiques :
Les moments magiques :
Regarder les vagues s’écraser sur les rochers dans un ressac inlassable.
Sentir le vent puissant et la chaleur des rayons solaires au sommet d’un mont avec vue panoramique de l’ile.
Vous l’avez compris, ce passage à Mallorca était sous le signe de la nature… Que je ne me lasse pas de contempler !0 commentaires:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)