Rio est une ville parfaite pour les rêveurs. Il suffit de s'installer sur un des points culminant la ville et se laisser aller, le regard balayant l'horizon, l'esprit vagabond. Ici, on a facilement la tête dans les nuages. Au sens propre comme au figuré. Le Corcovado nous l'a bien montré. Ce mont (710m) est connu pour la statue du Christ qui se repère depuis presque tous les endroits de la ville, surtout quand on ne s'y attend pas !
Une fois en haut, on devrait voir la majorité des quartiers de Rio. Malheureusement, le jour où on y est allé, une brume de chaleur enveloppait la ville et on a pu distinguer tout juste le lac, le pain de sucre, et Copacabana... Malgré tout, on pouvait imaginer la beauté du paysage à travers les nuages.
Nous avons plus de chance avec le pain de sucre. Un peu moins haut (395m), et un point de vue différent, il est aussi le symbole de Rio avec sa forme si particulière.
Nous sommes rester de longues heures à contempler la ville merveilleuse.
Mais la meilleure partie arrive en fin d'après-midi, où nous assistons à un coucher du soleil exceptionnel. Le ciel teinté de rose, puis de rouge, paraît incendier le Christ au loin. La mer en-dessous se fait un mirroir infini de la splendeur venue du ciel.
0 commentaires:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)